Après plus de vingt années d’exil politique, Adam Abdel Samat a regagné, à l’aube de ce dimanche 23 novembre 2025, son pays, le Tchad. Il a été accueilli à l’aéroport International Hassan Djamous par le Président de la Commission Chargée du Retour des Politico-militaires et Exilés, par ailleurs conseiller chargé de mission du Médiateur de la République, Mahamat Bahr Béchir Kindji en présence de représentants de sa famille.

De retour au pays, l’exilé politique a salué le leadership du Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno pour ses efforts visant à faire du pays un havre de paix. Il a ensuite adressé ses vifs remerciements au Médiateur de la République et à son équipe pour les efforts consentis ces derniers mois afin de rendre possible son retour au bercail.

De son côté, Mahamat Bahr Béchir Kindji au nom du Médiateur de la République, s’est réjoui de ce retour patriotique, soulignant qu’il ne serait pas le dernier. Il a réitéré l’appel lancé à tous les autres compatriotes afin qu’ils regagnent le pays. « Le Tchad a besoin de tous ses fils », a-t-il conclu.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *