
A travers un communiqué de presse publié ce vendredi, 14 mars 2025, le Parti Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) par la voix de son Secrétaire Exécutif 1er Adjoint Mbaïgolmem Sébastien, s’indigne et exprime sa plus vive préoccupation face à la montée alarmante de l’insécurité au Tchad et particulièrement à la ville de N’Djamena ces derniers temps.
RDNT-Le Réveil relève que les cas de violences, de braquages, d’agressions et de meurtres se multiplient, plongeant les populations dans un climat de peur et d’incertitude. «Nous condamnons fermement cette insécurité grandissante, qui met en péril la quiétude des citoyens», dit-il. Le parti coq blanc souligne qu’«il est inadmissible que des hommes, des femmes et des enfants vivent sous la menace constante de criminels qui opèrent en toute impunité sous les yeux d’un gouvernement englué dans une gestion virtuelle et théâtrale, sans aucun impact sur le vécu des populations». Ajoutant, qu’il en va de même de l’incapacité de ce gouvernement réduit à des incantations lunaires sur la flambée des prix et la vie chère, sous lesquelles croupissent les tchadiens.
Le RNDT-Le Réveil interpelle les autorités compétentes, au premier rang desquelles, le Président de la République, de prendre sans délai des mesures urgentes pour rétablir la sécurité et garantir la protection des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Le parti appelle également ses concitoyens à la vigilance et à la solidarité afin de faire face ensemble à cette crise sécuritaire sans précédent, aggravée par un contexte incontrôlé de vie chère.
Par ailleurs le RNDT-Le Réveil rappelle que la sécurité des citoyens est une priorité absolue et qu’aucune nation ne peut se développer dans un climat d’instabilité et de violence. «Nous restons mobilisés et attentifs aux actions qui seront entreprises par les autorités pour répondre urgemment à cette situation préoccupante», a indiqué le communiqué.
Noël Adoum