
Dans un communiqué publié ce 17 mars 2025, le Bureau de la section des Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) de l’Université de N’Djaména par la voix de son Secrétaire Général Dr Djim- Adjim Tabo déplore la disparition de son camarade Mahamat Moussa Hilaïwou.
Le SYNECS dit joindre sa voix à celle de la communauté universitaire et à celle de la famille pour déplorer la disparition de son camarade Dr Mahamat Moussa Hilaiwou, qui n’a donné aucun signe de vie depuis plusieurs semaines. Il est parti avec son équipe dans l’Ennedi Ouest, dans le cadre de ses recherches de routine en exploration géophysique.
D’après les collègues du département de géologie de la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées de l’Université de N’Djamena, Dr Hilaïwou aurait été aperçu pour la demière fois, le 15 février dernier dans la localité de Kalaït où il s’y était rendu pour chercher les pièces de son véhicule tombé en panne à quelques dizaines d’encablure de cette ville. «Cette disparition laisse plus d’un inquiet, chaque jour qui passe mais le bureau de la section demeure confiant et convaincu que tous les efforts fournis par le gouvernement et les proches débouchera sur une fin heureuse», précise le communiqué.
Le bureau exhorte les parties prenantes d’intensifier les recherches jusqu’à ce que son camarade Dr Mahamat Moussa Hilaiwou, porté disparu soit retrouvé en vie et en bonne santé tout en comptant sur le concours citoyen et patriotique de tous.
Noël Adoum