
Le porte-parole de la police tchadienne a confirmé l’arrestation de six membres d’une cellule jihadiste. Ce groupuscule serait lié à l’Iswap, rival de Boko Haram, et dirigé par Muslim, le plus jeune fils du prédicateur radical nigérian Mohammed Yusuf ont rapporté nos confrères de Jeune Afrique.
Un fils du fondateur de Boko Harami a été arrêté avec cinq complices présumés au Tchad, où il était soupçonné de diriger une cellule djihadiste, ont indiqué à l’AFP un ancien membre du groupe nigérian et une source au sein des services nigérians de renseignement. Muslim Mohammed Yusuf, plus jeune fils du prédicateur radical nigérian Mohammed Yusuf qui a fondé Boko Haram quelques années avant sa naissance est aussi le plus jeune frère de Habib Yusuf. Connu sous le nom de guerre d’Abu Musab al-Barnawi, ce dernier dirige l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap, selon son acronyme en anglais), branche dissidente de Boko Haram.
Un porte-parole de la police tchadienne a confirmé l’arrestation de six membres d’une cellule jihadiste, précisant que celle-ci datait de «plusieurs mois», sans confirmer que l’un d’entre eux était le fils du fondateur aujourd’hui décédé de Boko Haram.
Flashtchad.com avec Jeune Afrique