Une jeune fille de 17 ans a été violée par des inconnus dans la nuit du 1er janvier sous le viaduc du Palais communément appelé Rond-point chinois. Le ministère de la femme et de la petite enfance fait la lumière.

Selon nos sources, les faits du viol se seraient déroulés alors qu’elle rentrait du Festival Dary. La victime a été abandonnée sur place après le viol, puis a été récupérée par des éléments de la police du CSP 8, qui l’ont conduit d’urgence à l’hôpital.

Par un communiqué, le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance dit suivre sur les réseaux sociaux les débats relatifs au viol de la nommée X, âgée de 17 ans, enregistrée au code incident N° FS01MFPE-25, «victime de viol collectif en cours de chemin alors qu’elle revenait du Festival Dary». Elle a été conduite au Centre Intégré de Services Multisectoriels (CISM) au sein de l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, à 2h du matin par les services de sécurité. Sa prise en charge médicale et psychosociale se poursuit.

Par ailleurs, les services judiciaires mènent leurs enquêtes pour retrouver et sanctionner les auteurs conformément à la loi. Le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance continue d’accompagner la survivante et sa famille dans le respect de leur intimité jusqu’à la satisfaction totale.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *