Deux pêcheurs ont tragiquement perdu la vie sur le fleuve Logone-Chari, à proximité de l’île de Gorey, dans le 1er arrondissement de N’Djamena, le lundi 30 septembre dernier. Le chef de carré de cette île s’est livré ce 4 octobre 2024 au micro de flashtchad.com.

Selon Abdou Adoum, chef du carré 5 Melezi,, un hippopotame furieux a renversé la pirogue du premier pêcheur, le tuant sur le coup. Quatre autres pêcheurs, tentant de porter secours, ont également été attaqués, entraînant la mort d’un autre homme.

Si un corps a été rapidement récupéré, l’autre a été retenu par l’hippopotame, il a fallu l’intervention de « la police nautique tchadienne et celle du Cameroun pour repousser l’animal », précise Abdou Adoum.

Cette attaque s’ajoute aux trois décès déjà enregistrés depuis le début de la saison des pluies. « Au moins 10 pêcheurs sont tués chaque an dans cette île », explique le chef de carré.

Partagez sur

1 thought on “Tragédie sur le Logone-Chari : deux pêcheurs tués par un hippopotame

  1. Paix à leurs âmes et toutes mes sincères condoléances à la famille biologique de défunts. Sos l’Etat Tchadienne doit prendre une mesure respectueuse à la faveur de l’animal et au profit de pécheurs, c’est à dire étudier profondément les périodes où les hippopotames deviennent agressif resgistré pour mieux sensibiliser les pécheurs a n’est y aller pêcher à la période agressif de l’animal cela pourra garantir d’avantage la sécurité des populations et beaucoup plus les pécheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *