Une délégation de la coalition citoyenne Wakit Tama section politique, conduite par son coordonnateur national Zakaria Adam Zakaria, s’est rendue hier, mardi 6 mai 2025 au domicile familial de Gam Robert, secrétaire général du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), en détention depuis 8 mois selon son parti.

Accueillie dans une atmosphère marquée par la douleur et la détresse, la délégation a échangé pendant plus d’une heure avec la famille du détenu. Le coordonnateur national a exprimé sa solidarité et son soutien indéfectible, promettant de renforcer la pression pour obtenir la libération de Gam Robert.

Très émue par cette marque de solidarité, l’épouse du secrétaire général a confié que cette visite avait redonné du courage à la famille. Elle a une nouvelle fois interpellé les autorités tchadiennes. « Mon mari n’est pas un malfrat, c’est un citoyen comme tout autre. S’il a commis une faute, qu’on le traduise devant un juge. Le détenir arbitrairement alors qu’il souffre d’une maladie aggravée par la canicule, c’est non seulement injuste, mais c’est aussi une violation flagrante de ses droits », a-t-elle laissé entendre.

Avec Gazelle Presse

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *