Dans le cadre de la sixième édition du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA), qui se tient dans la ville d’Amdjarass, province de l’Ennedi Est, le député de la localité Idriss Miss Gouni a partagé sa passion pour le Sahara, un territoire riche en histoire et en diversité culturelle.

Lors de sa visite au village touristique, le Député Idriss Miss Gouni s’est arrêté dans le stand de la province de l’Ennedi Est pour évoquer les spécificités géographiques de la ville d’Amdjarass, qui s’étend sur des pays voisins, allant du Soudan à la Libye, en passant par l’Egypte. Selon lui, le désert n’est pas seulement un espace aride, mais un véritable carrefour culturel où se mêlent traditions ancestrales et modernité, saluant l’arrivée massive des touristes.

Le député a souligné l’importance du FICSA dans la ville d’Amdjarass, qui pour lui symbolise un sentiment de fierté d’avoir accueilli tout le monde venus de coin et recoins du monde entier pour assister à cette messe culturelle d’envergure internationale. « Cet événement marque non seulement un simple festival de passage, mais c’est une grande célébration des cultures sahariennes », dit-il. Il souligne également l’importance des vestiges cachés, des montagnes ainsi que les massifs de l’Ennedi qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Selon M. Miss, la province de l’Ennedi Est, est riche par son élevage, sa diversité culturelle, ses diversités ethniques. Contrairement aux allégations faisant état de l’insécurité de cette localité, le Député Idriss Miss Gouni renchérit que la ville d’Amdjarass est en parfaite harmonie et en sécurité car, c’est une plaque tournante de l’économie qui vient de se développer. «Avec le temps, l’espérance et les promesses de l’État, je crois que ça serait une ville incontournable dans  l’échiquier économique».

Adoum Noël

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *