Illustration



Hier, samedi 25 mai 2024, trois militaires ont violemment agressé le personnel du Centre de santé catholique Sainte Mère Teresa de Calcutta, situé à Walia, dans le 9e arrondissement de N’Djamena a dénoncé le Curé Abbé Madou, prêtre de la paroisse Saint Isidore de Bakandja lors de la messe de ce dimanche 26 mai 2024.

Le prêtre relève que, l’un des assaillants était en civil, tandis que les deux autres portaient des tenues militaires et étaient armés. «Ces individus ont accusé le personnel soignant de traiter leur fils sans leur consentement, déclenchant une série de violences physiques inouïes contre la pharmacienne, une sage-femme et un infirmier. Ils ont été brutalement agressés», dit-il.

Il a ajouté qu’après cette forfaiture,  un véhicule aux vitres teintées est resté stationné devant le centre tout au long de la soirée. «C’est de la provocation et de l’intimidation contre ma personne ».

L’Abbé MADOU a qualifié cette violence d’inacceptable et a promis de porter plainte pour que justice soit rendue et que la lumière soit faite sur cet incident grave. «Que moi, on violente, ce n’est pas grave mais s’en prendre à mes fidèles, aux intérêts des paroissiens, ça je ne vais pas tolérer et je vais porter plainte. La loi va nous séparer. Ils répondront à leur acte», a ajouté l’homme de Dieu.

Notons que le Centre de Santé Catholique Sainte Mère Teresa de Calcutta est rattaché à la paroisse Saint Isidore de Bakandja de Walia dirigée par Abbé Madou. Il est un des religieux le plus engagé et qui dénonce sans complaisance les dérives du pouvoir public. Le centre de santé créé depuis plusieurs années est non seulement au service de la communauté chrétienne mais de tous les tchadiens issus de différentes religions.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *