Moins de 4 mois avant l’élection présidentielle américaine, le 46e président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, candidat démocrate à sa réélection, a annoncé par communiqué officiel dimanche 21 juillet, le retrait de sa candidature pour la course à un second mandat et apportant officiellement son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris. Son rival, ex président américain, Donald Trump n’a pas tardé de jouer la carte de la force dans son réseau social, qualifiant Biden «d’escroc» et «pire président et de loin, de l’histoire», des États-Unis.

Dans son communiqué, le président américain estime, «qu’il est dans l’intérêt» de son parti et du pays», qu’il se retire et de se concentrer «uniquement sur l’exercice de (ses) fonctions de président jusqu’à la fin de son mandat», a expliqué le président des États-Unis.

Son rival Trump, candidat républicain n’a pas tardé en réagir sans concession qualifiant «Joe Biden de pire Président de l’histoire des États-Unis d’Amérique…Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour détruire notre pays», a fustigé l’ex-président américain dans un message sur son réseau social. «L’escroc Joe Biden est le pire président, et de loin, de l’histoire de notre pays… Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour détruire notre pays, qu’il s’agisse de notre frontière méridionale, de notre domination énergétique, de notre sécurité nationale, de notre position internationale, et de bien d’autres choses encore», a-t-il exprimé sur son réseau social Truth social.

Notons que c’est la première fois qu’un candidat renonce à la course présidentielle aussi tardivement dans l’histoire de la Maison Blanche. Joe Biden est également le premier à se retirer en raison de préoccupations concernant sa santé mentale, ont rapporté les médias américains.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *