La Coordination des associations de la société civile et de défense des droits humains (CASCIDHO) a marqué sa rentrée sociale à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, tout en célébrant ses 25 ans d’existence.

Place sous le thème « La 5e République et les défis de la gouvernance, de la démocratie, des droits de l’homme, des libertés fondamentales, de la justice sociale et de la paix », cette rentrée a été l’occasion pour la CASCIDHO de réaffirmer son engagement indéfectible en faveur de la promotion et de la défense des droits humains, ainsi que de la préservation de la paix et de l’unité nationale.

En vue des élections législatives, sénatoriales et locales prévues pour le 29 décembre prochain, la CASCIDHO a exprimé sa disponibilité à participer activement à l’observation électorale. Avec ses 23 coordinations réparties à travers les 23 provinces du pays, l’organisation s’engage à garantir une observation transparente pour assurer le succès de ce contrôle crucial, marquant ainsi la fin de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *