Le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) a annoncé ce 19 décembre 2024 la libération de 24 de ses militants, détenus à la prison de Koro-Toro depuis l’assassinat de leur leader Yaya Dillo Djerou Betchi, il y a 9 mois. Dans un communiqué, le PSF salue cet acte de « décrispation politique » tout en dénonçant les « préjudices multiformes » subis par ses membres durant leur incarcération.

Le PSF affirme que cette libération ne saurait occulter les « pratiques inacceptables qui visent à museler toute voix discordante ». Par ailleurs, le Parti reste profondément préoccupé par le sort de son Secrétaire Général, Gam Robert, « enlevé depuis le 20 septembre » et toujours détenu dans « les geôles de l’ANSE ». Qualifiant cette détention d’« odieuse et inacceptable », le PSF exige sa libération « immédiate et sans conditions ».

Le communiqué appelle également les organisations de défense des droits de l’homme et les instances internationales à « dénoncer les intimidations » dont sont victimes les membres du Parti et à exiger « justice pour le martyr Président Yaya Dillo Djerou Betchi ».

Malgré ces défis, le PSF réaffirme avec force que sa « détermination à défendre ses valeurs et son idéologie politique ne faiblira point ».

Azibert Moussa.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *