L’Observatoire tchadien des Finances publiques (OTFiP), organise depuis ce matin mardi 02 avril 2024 à l’hôtel de l’amitié (ex Kimpeski) dans le 8e arrondissement de N’Djamena un atelier de sensibilisation et de formation sur la transparence du secteur extractif et les initiatives en faveur de sa promotion au Tchad.



Abdelsalam Issakha, coordonateur de l’unité de gestion a signifié que cet atelier vise à sensibiliser et outiller des connaissances, les acteurs de la organisations de la société civile, des Organisations non gouvernementales et les acteurs de médias sur le secteur extractif au Tchad et les initiatives mises en œuvre en faveur de la promotion de la transparence dans ce secteur au pays de Toumai.



Le représentant de l’ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives), Younous Benzaki Taha, a pour sa part indiqué que les autorités tchadiennes sont déterminées à favoriser la transparence et la rédévabilité dans la gestion des ressources naturelles, dit-il.

Le représentant du coordonateur de l’observatoire tchadien de finances publiques a laissé entendre les progrès réalisés par le Tchad dans la mise en œuvre de la norme ITIE. Il a tout de même estimé que les défis et les difficultés sont énormes et ne peuvent être surmontés que par le travail, dit-il .

Notons que cet atelier durera 2 jours. Prennent part à ces échanges, des journalistes, des acteurs de la société civile et autres organisations

Azibert Moussa, stagiaire.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *