Par un communiqué de presse rendu public ce 16 octobre 2025, le Bureau des Représentants du Parti Réformiste aux États-Unis par la voix de son président Adam Alkali Adam tient à exprimer son soutien indéfectible et inébranlable au Président National du Parti Réformiste, face aux menaces injustifiées et aux manœuvres d’intimidation dont il est actuellement la cible.

Selon le bureau des représentants du Parti réformiste aux Etats-Unis dit suivre avec une vive préoccupation les tentatives répétées de faire taire une voix éminente du peuple tchadien. «Ces attaques ne visent pas seulement un homme, mais constituent une atteinte directe aux principes fondamentaux de la démocratie, à la liberté d’expression et aux aspirations légitimes de tout un peuple», a indiqué le bureau.

Le bureau dénonce avec fermeté les intimidations politiques systématiques, les menaces infondées à l’encontre des leaders d’opposition et la «diabolisation orchestrée» de ceux qui portent une vision de réforme et de justice. Pour lui, «le Président du Parti Réformiste incarne l’espoir, le changement et un avenir meilleur pour le Tchad. Car son engagement pour la transparence et la justice est universel et mérite respect et protection». La structure représentative du Parti Réformiste aux États-Unis, réaffirme sa solidarité envers son leader tout en restant unis dans ce combat pour la vérité, la dignité et les droits fondamentaux.

Par ailleurs le bureau appelle solennellement à la cessation immédiate de toute forme de harcèlement à l’encontre du Président National et des membres du Parti Réformiste, le respect strict de son intégrité physique et de ses droits fondamentaux, la mobilisation continue de la communauté internationale pour garantir la sécurité et la liberté des voix réformistes au Tchad. Il souligne que «la cause du peuple tchadien est juste. La lutte du Parti Réformiste est légitime. Rien ni personne ne saurait entamer notre détermination».

Le Bureau des Représentants du Parti Réformiste aux États-Unis renouvelle son engagement et son appui total à son président Sakine et dit être à ses côtés, tout comme le peuple est à ses côtés.

Adoum Noël

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *