Par une décision rendue public ce 12 novembre 2025 par le président de l’université de Ndjamena, Prof Mahamat Saleh Daoussa Haggar, les soutenances des thèses de Doctorat de la première, de la deuxième et la troisième promotions des deux écoles Doctorales de l’Université de N’Djaména sont programmées pour la période du 17 au 22 novembre 2025.

Au total 39 doctorants régulièrement inscrits à l’université de N’Djamena se préparent à défendre leurs travaux de recherche lors d’une série de soutenances de thèses PhD (Doctorat). Cet événement mettra en lumière des projets de recherche variés allant des Lettres, Sciences Humaines et Sociales (ED-LSHS), Sciences Juridiques, ainsi que la Science de Gestion, est l’occasion pour les étudiants (candidats) de partager leurs recherches de terrain et de confronter leurs idées à un jury d’experts.

Les soutenances, ouvertes au public, se dérouleront sur cinq jours et permettront également aux participants d’échanger avec des chercheurs de divers horizons. Les doctorants, ayant consacré plusieurs années à leur recherche, espèrent obtenir leur précieux sésame pour poursuivre leurs carrières académiques ou professionnelles afin d’obtenir le grade de Docteur (Dr). parmi les disciplines, les sciences géographiques comptabilisent 11 candidats, les lettres et linguistiques comptent 9 candidats, Histoire et archéologie compte 5 candidats, un seul candidat en philosophie, 10 candidats en Droit et 3 autre en science de gestion.

Les soutenances sont prévues à partir du lundi, 17 novembre au samedi, 22 novembre 2025 et se tiendront à l’université de N’Djamena précisément dans les facultés respectives des candidats.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *