Le parti «Artisans d’un Tchad Nouveau» (ATN) a organisé ce 24 février au centre Al-Mouna son 1er Congrès ordinaire. A l’issue des travaux, les militants de l’ATN ont désigné un nouveau leader à la tête du parti.
Les militants de cette formation ont porté leur choix sur Barka Ratou en remplacement de M Parfait Djimhomadji Kradji, président fondateur de l’ATN pour un mandat de 5 ans.
Prenant la parole, le nouveau capitaine de l’ATN, M. Ratou a salué l’audace de ses militants avant de présenter longuement sa feuille de route pour les 5 prochaines années. Pour lui, le parti militera pour la paix, la justice, l’égalité et ne cédera jamais à la tentation de quelque nature que ce soit pour sauver le Tchad et les tchadiens du pétrin.
Il dit s’inscrire dans un dynamique de solution ainsi pour répondre aux aspirations légitimes du peuple et partant la jeunesse qui constitue le moteur et le socle de développement.
Il révèle aussi que l’ATN se distingue des autres par les actes en touchant du doigt les réalités même de celui qui vit au fond du village afin d’apporter des solutions idoines. Il précise également que le parti compte bien, pour l’atteinte de ses objectifs, de travailler non seulement dans la transparence mais aussi et surtout dans l’inclusivité pour un Tchad radieux.
Abderamane Moussa Amadaye