Par un communiqué rendu public ce samedi 3 janvier 2026 par le Ministre d’Etat, chargé des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger Abdoulaye Sabre Fadoul, souligne la position du Tchad face aux récents événements au Venezuela.

Selon le communiqué officiel, N’Djamena suit avec attention les récentes opérations militaires qui ont frappé le Venezuela et conduit à l’exfiltration du Président Nicolás Maduro. Le Tchad rappelle que le respect du droit international constitue un fondement essentiel pour maintenir un ordre mondial juste et pacifique.

Le pays appelle à la retenue et à la recherche de solutions politiques afin d’éviter de nouvelles souffrances pour le peuple vénézuélien et souligne l’importance de préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale du Venezuela.

Le communiqué indique que le Tchad continuera de suivre l’évolution de la situation et de maintenir un dialogue avec les autorités vénézuéliennes pour soutenir la stabilité et la paix dans la région.

Akhouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *