
A l’occasion de la fête de nativité le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno a invité 24 pensionnaires d’orphelinats de la capitale ce 25 décembre 2025 au Palais Toumaï.
Sous la conduite du président de la République, les 24 enfants orphelins venus de sept orphelinats de la capitale sont devenus l’instant d’une soirée les maîtres du Palais de la Présidence de la République. La séance visite-guidée bouclée, s’en est suivie d’une séance de peinture dont chaque enfant a pu extérioriser son vécu.
le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno a tenu à semer la joie dans le cœur de cette couche sociale, en cette fête de la nativité en leur offrant un arbre de Noël. Les 24 orphelins venus des sept orphelinats parmi lesquels SOS Village, Fondation Dieu Bénit, Orphelinat Charité, APSOA, Orphelinat Shalom, Dakouna Espoir et Orphelinat Iqama ont savouré le délice de leur gâteau. La fête de Noël 2025 a été un moment de joie, de partage, de communion et des retrouvailles. En cet instant précis, chaque geste d’amour est porteur d’espérance et de partage inoubliable.
«Noël, c’est la joie. Et, c’est cette joie que j’ai voulu partager avec vous mes chers enfants», a déclaré le Chef de l’Etat avant d’ajouter qu’il est de son devoir de manifester son amour aux enfants en leur offrant des cadeaux. Une photo de famille immortalisant l’arbre de noël 2025 avec les 24 orphelins a mis un terme à cette cérémonie.
Adoum Noël