 
                Le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) a rendu hommage, à travers un communiqué signé de son secrétaire général Gam Robert, à l’artiste tchadien Djasrabé Kimassoum Yilmian, plus connu sous le nom de Ray’s Kim, décédé tragiquement le 7 octobre 2025.
Dans son message, le PSF exprime une « profonde douleur et une immense tristesse » face à la disparition de celui qu’il décrit comme « une conscience éveillée, un porte-flambeau du courage et de la vérité ». Pour le parti, Ray’s Kim n’était pas qu’un rappeur, mais une voix de la jeunesse tchadienne, un militant infatigable de la justice sociale et de l’État de droit.
Porte-parole du parti Les Transformateurs, Ray’s Kim s’était imposé comme l’un des visages de la résistance pacifique et un fervent défenseur de la liberté d’expression, estimé le PSF. Toujours selon le parti, sa musique, marquée par des textes percutants et révoltés, incarnait l’espoir d’un Tchad plus juste et plus fraternel.
Le PSF s’incline devant la mémoire de cet artiste « de conviction » et adresse ses condoléances à sa famille biologique, politique et artistique. « Son nom restera inscrit à jamais dans la mémoire du peuple tchadien », conclut le communiqué.
Abderamane Moussa Amadaye
 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            