Illustration



Le Bureau Exécutif du Syndicat National des Agents du Ministère de l’Élevage (SYNAME) a annoncé la reconduction de la grève sèche sur tout le territoire tchadien du 20 au 26 décembre 2024, après une assemblée générale extraordinaire tenue le 19 décembre 2024. Si aucune réponse satisfaisante n’est apportée par le gouvernement, une grève sèche illimitée pourrait être déclenchée, menace le syndicat.

Dans un communiqué radiodiffusé, le SYNAME a averti l’opinion nationale et internationale, et particulièrement la population tchadienne, que l’absence des professionnels des services vétérinaires durant cette période pose un grave problème de santé publique. Selon le SYNAME, les animaux et viandes vendus sur les marchés risquent d’être d’origine douteuse, sans contrôle sanitaire approprié. Les agents vétérinaires déclinent ainsi toute responsabilité quant aux risques liés à la consommation de ces viandes.

Le Bureau Exécutif du SYNAME dit rester ouvert au dialogue tout en exhortant les travailleurs à maintenir leur unité et leur vigilance.

Notons que ce syndicat revendique la révélorisation salariale et l’amélioration des conditions du travail des agents du ministère de l’élevage.

Abdermane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *