La deuxième journée de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 a opposé ce mardi 10 septembre 2024, le Tchad contre la Côte d’Ivoire dans le stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Le Tchad s’est incliné sur le score de 2-0. Reportage.
Dès le coup d’envoi, l’équipe tchadienne a montré son dynamisme défensif et l’alignement des milieux avant de craquer au temps additionnel de la première partie . Les éléphants ont mené à la pause les Sao du Tchad pour avoir pris la longueur d’avance sur le score de 1-0 marqué par Jean Phillipe Krosso à la 45+3. La prestation des Sao pendant la première période était médiocre, incapable de faire 5 passes, les attaquants courent sans ballon, aucune occasion de but créée, un seul tir et avec seulement 22, 2% de la possession de balle.
De retour des vestiaires, les deux formations se sont accrochées dans une pression intense. 10 minutes après, Oumar Diakité a profité d’une détente incroyable pour marquer le deuxième un but de cette rencontre à la 55’mn. Les Sao du Tchad se sont réveillés en créant quelques occasions de but mais sans succès. Dans ce match de 90mn, le gardien de l’équipe tchadienne a été excellent malgré la défaite de son équipe. Le bilan des Sao sur la 2e période, c’est 7 tirs dont 1 cadré, 24% de possession, 207 passes et 3 corners.
Suite à cette défaite, le Tchad occupe la dernière place au classement de poule de groupe G. Les Sao doivent encore se réveiller pour espérer une qualification sur les 4 matchs restants dans les jours à venir.
Noël Adoum