Les Sao du Tchad version football se préparent à affronter la Centrafrique et Madagascar, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Pour ces deux rencontres cruciales, le sélectionneur Kévin Nicaise a convoqué une liste de 25 joueurs, dont 13 évoluent dans le championnat local.

Suite aux éliminatoires de coupe du monde 2026 dont les matchs se déroulent au stade de Oujda au Maroc, les Sao du Tchad feront face à la double confrontation notamment contre la Centrafrique le 06 juin 2024 puis contre les Comores. Le sélectionneur de l’équipe nationale Kevin Nicaise Tatila a publié la liste des joueurs des Sao du Tchad. Au total 25 joueurs ont été sélectionnés parmi d’entre eux figure trois joueurs internationaux nouvellement sélectionnés notamment, Ebenezer Badji Ngardial défenseur évoluant en deuxième division au club Real Murcia Imperial en Espagne, l’attaquant Cafusa Bobandi Hyacinthe évoluant en deuxième division au Royal FC de Dubaï en Emirats Arabes Unis et Joackim Betina évoluant en FIU Panthers, de USA.

2 joueurs ont fait leur retour en sélection, il s’agit de Marvin Assane défenseur de FC Dietikon, en Suisse et de Mbaigoloum Obin défenseur de Foullah Édifice au Tchad. L’ensemble de la liste fait 5 nouveaux joueurs sélectionnés en remplacements des 5 joueurs absents de la liste, à savoir, Djela Bambara (Elect Sport, Tchad), Masra Yannick (Aiglons FC, Tchad), Moussa Doctor (AS DGSSIE, Tchad), Yousouf Abanga (Ascot, Tchad) et Biani Ousmane (AS PSI, Tchad). Parmi les 20 joueurs reconduits, tous figurent sur la liste précédente.

Cette combinaison entre expérience internationale et expertise nationale vise à renforcer l’équipe nationale et à maximiser ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Les Sao devront faire preuve de leur meilleur niveau pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *