Depuis hier soir, une rumeur circule abondamment sur les réseaux sociaux et a même été relayée par certains médias tchadiens affirmant que le président de transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a démissionné de l’armée.

Cette information est totalement fausse. La présidence de la République gabonaise a réagi pour démentir cette rumeur. Dans une vidéo de 36 secondes publiée ce 2 mars 2025 sur la page officielle de la présidence gabonaise, Max Olivier Obame Ndong, porte-parole de la présidence, a affirmé clairement que le général Nguema n’a pas quitté l’armée.

🔗 Lire le démenti du porte-parole de la présidence gabonaise ici ⤵️ https://www.facebook.com/presidencedelarepubliquegabonaise/videos/513657201764692/?app=fbl

Cette fausse information illustre une fois de plus la rapidité avec laquelle des rumeurs non vérifiées peuvent se propager sur internet et être reprises par certains médias sans vérification préalable.

Il est essentiel pour les citoyens et les journalistes de s’appuyer sur des sources officielles avant de relayer une information, afin d’éviter la désinformation.



Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *