Le Comité d’organisation de la 7e édition du Festival DARY a annoncé l’interpellation de trois jeunes à la suite de l’exécution d’une danse jugée provocatrice au stand de la province du Tibesti. L’information a été rendue publique dans un communiqué diffusé le 24 décembre 2025 à N’Djaména.

Selon le Comité, la prestation en cause comportait des éléments contraires à l’esprit d’inclusivité, de cohésion sociale et de vivre-ensemble qui fondent le Festival DARY. Face à cette situation, des mesures ont été prises dans un souci de prévention et de responsabilité afin de préserver l’harmonie et la sérénité sur le site du festival. Les trois jeunes impliqués ont ainsi été identifiés puis interpellés par les forces de défense et de sécurité, conformément aux procédures en vigueur.

Le Comité d’organisation a réaffirmé son attachement à la diversité culturelle et à la participation de toutes les provinces, tout en rappelant aux points focaux provinciaux le respect strict des consignes encadrant les animations. L’objectif, insiste le Comité, est de faire du Festival DARY un espace d’unité nationale, de célébration culturelle et de rassemblement pacifique.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *