A l’occasion de la nomination des fils et filles du canton Dangueléat dans des postes de responsabilité, le Chef de Canton de Dangueléat Est Sa Majesté Idriss Dokony Adiker a organisé un déjeuner de reconnaissance et de réjouissance ce 23 février 2025 à Bagoua dans la sous-préfecture de Bang-bang. Reportage.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs ressortissants de la région du Guera, des cadres amis et frères venus des autres villes du Tchad. L’objectif de cette grande rencontre est de célébrer la nomination des jeunes cadres Dangueléat à des postes de responsabilité. Il s’agit de M.Youssouf Tom nommé Ministre de la Justice, garde des Sceaux et de droit de l’Homme, Mme. Amina Ehemir Torna désignée 3ème Vice-présidente du MPS Chargée de la Mobilisation, de Madame Banata Tchalet retenue candidate du MPS aux Sénatoriales et de Madame Safia Massari élue Communale.

Dans son allocution, le Chef de Canton de Dangueléat Est Sa Majesté Idriss Dokony Adicker a relevé que cette cérémonie, au-delà de son caractère festif et reconnaissant, vise avant tout à célébrer les fils et filles du canton Dangueleat qui ont accédé à des responsabilités importantes. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno et le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, pour la confiance placée en ces personnalités du canton.

Après avoir célèbré cet événement avec joie, plusieurs cadres sont intervenus pour exprimer leurs gratitudes aux hautes autorités de la République pour la confiance placée et au sultan pour l’organisation de cette cérémonie de réjouissance.

Akouane Soussé, Bagoua-Guera, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *