Ce 18 août 2025, s’est tenue la cérémonie de passation de service entre le Délégué de la jeunesse et des sports de la province du Guera sortant Mahamat Saleh Mahamoud et l’entrant Moussa Kodbé dans la grande salle du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Mongo, sous la présidence du secrétaire général de la province du Guera, M. Hassan Souleymane Adam. Reportage.

En présence de plusieurs cadres, amis, familles et connaissances que le coup d’envoi de la cérémonie a été lancé dans le CLAC de Mongo. Dans son allocution, le Délégué de la jeunesse et des sports de la province du Guera sortant Mahamat Saleh Mahamoud M.Mahamat Saleh Mahamoud a exhorté ses collègues cadres du ministère de la jeunesse et des sports de la délégation provinciale du Guera à garder toujours le même élan et l’esprit d’équipe à son remplaçant. Il a présenté le bilan de ses activités durant les 28 mois à la tête de la délégation. Il affirme avoir réalisé plusieurs activités au profit de la jeunesse, notamment  l’organisation du championnat scolaire 2023-2024, la participation de jeunes à la Fête Nationale de la Jeunesse, ainsi que le financement de 50 000 emplois jeunes pour 20 bénéficiaires. De plus, quatre jeunes ont bénéficié d’un crédit dans le cadre du projet CDVT, et plusieurs autres ont suivi des formations sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin.

Le Délégué de jeunesse et des sports entrant Moussa Kodbé a exprimé son engagement déclarant, «C’est un honneur pour moi d’être investi au service de la jeunesse du Guera pour assurer le développement du sport et relever les immenses défis qui se présentent à nous».

Le Secrétaire Général de la province du Guera, M Hassan Souleymane Adam, dit persuadé que le Délégué entrant mettra à profit ses capacités pour réussir la mission qui lui ont confiée les plus hautes autorités du pays. Selon lui, il convient de rappeler que la délégation provinciale de la jeunesse et des sports joue un rôle primordial dans le développement des sports et l’encadrement de la jeunesse au niveau provincial.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *