Suite à l’incendie qui a ravagé un dépôt de munitions au camp de la réserve stratégique la nuit du 18 au 19 juin 2024, causant des pertes matérielles considérables ainsi que des victimes, le Secrétariat Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), par la voix de Mme Awatif Ousmane Ali Fadel, 2e Secrétaire Général, a exprimé sa profonde consternation face à cette tragédie.

Mme Awatif Ousmane Ali Fadel, Secrétaire Générale 2ème Adjointe Chargée de la Mobilisation et des Organes de Masse du MPS, également Présidente du Groupe Parlementaire les Refondateurs au Conseil National de Transition (CNT), a réagi au nom du parti. «C’est avec une grande tristesse que nous avons appris l’incident dévastateur au Camp de la Réserve Stratégique. Nos pensées vont en premier lieu aux familles endeuillées et aux blessés. Nous leur adressons nos condoléances les plus sincères et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a-t-elle déclaré.

Toujours dans sa communication, elle a appelé le gouvernement à agir de manière décisive pour enquêter sur les causes de l’accident et prendre des mesures préventives rigoureuses afin d’éviter de telles tragédies à l’avenir. Mme Awatif a souligné l’importance d’établir les responsabilités et de revoir la gestion de cette catastrophe, affirmant que la transparence et la responsabilité étaient essentielles dans de telles circonstances.

«En ces moments difficiles, nous exhortons tous les citoyens tchadiens à faire preuve de courage, de solidarité et de dynamisme envers les victimes et leurs proches», a ajouté Mme Awatif. Elle a appelé à une unité nationale renforcée face à l’adversité, soulignant que la solidarité collective était la clé pour surmonter cette épreuve.

La Secrétaire Général, 2e adjoint indique le MPS, fidèle à son engagement envers le peuple tchadien, continuera à suivre de près la situation et à apporter son soutien aux initiatives visant à aider les personnes affectées par cette tragédie.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *