Mardi, 09 avril dernier, l’écrivain Jean-Bosco Manga a annoncé la parution de son livre, un recueil de poèmes intitulé «Sous l’ombre de la Tyrannie», paru aux Éditions Plume d’Afrique à Yaoundé, Cameroun.


 »Sous l’Ombre de la Tyrannie » de Jean-Bosco Manga est un recueil de poèmes qui plonge profondément dans la réalité de la lutte contre la tyrannie. L’auteur à travers son œuvre dit exploré les conséquences du règne de la terreur et des crimes politiques, tout en mettant en lumière les souffrances des veuves et des orphelins, ainsi que les aspirations populaires étouffées.

L’auteur dépeint le poids du silence face à l’oppression, capturant les expériences humaines sous les régimes oppressifs.
À travers des poèmes subtils, l’auteur critique la servilité envers les puissants et met en exergue le paradoxe émotionnel des louanges intéressées. Cependant, malgré l’oppression qui pèse sur les cœurs, «certains thèmes offrent une lueur d’espoir», dit lauteur.  Il souligne que les poèmes célèbrent la résistance et la persistance de l’espoir sous l’ombre de la tyrannie, évoquant la force indomptable de la volonté humaine.  »Sous l’Ombre de la Tyranie » transcende les pages poétiques pour devenir un cri strident contre l’injustice, un récit émouvant des luttes silencieuses et un hymne vibrant à la résilience humaine, a-t-il laissé entendre.

A travers son livre, l’auteur dit rendre un vibrant hommage au président de Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) Yaya Dillo Djerou Betchi, qui selon l’auteur, est un homme courageux et engagé, tombé sous les balles de la tyrannie, pour avoir défendu avec ardeur ses idées. Il poursuit dans son poème, « tu as donné ta vie pour un idéal, et pour cela, nous te serons éternellement reconnaissants. Sous l’ombre de la tyrannie, ta lumière brille encore», a conclu l’auteur.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *