
Ce 07 août a lieu le deuxième jour du procès de l’affaire de Mandakao dont la première comparution de l’ancien Premier ministre, président du parti Les Transformateurs Dr Succès Masra dans ladite affaire à la cour suprême de Ndjamena.
Plus de 70 inculpés de Mandakao ont comparu devant la cour criminelle, délocalisée pour à la Cour suprême. En détention préventive depuis plus de deux mois, l’opposant Succès Masra a fait face aux juges de la chambre criminelle de la cour d’appel de N’Djaména. Interrogé à la barre par le président de la chambre sur les accusations qui lui sont reprochées l’opposant dit n’avoir reconnaitre aucun des faits qui lui sont reprochés tout en enchaînant, «je ne reconnais pas avoir diffusé de messages racistes ou xénophobes», poursuivant, qu’il ne connaissait pas le village de Mandakao.
Après avoir évoqué l’accord de Kinshasa, l’accusé souligne que le message audio qui lui est attribué fait partie des faits amnistiés suite à cet accord affirmant que la signature de Chef de l’Etat est très importante dans une République.
L’audience a été suspendue et reportée au vendredi 8 août 2025.
Noël Adoum