Lors de la 6e édition de la plus grande messe culturelle, festival Dary organisée du 21 décembre 2024 au 4 janvier 2025 au palais des arts et de la culture de N’Djamena, Kilambaye Stephen Love, alias « Le Musclé », a marqué les esprits avec son art singulier. Artiste peintre engagé, il utilise son pinceau pour promouvoir le patriotisme à travers des dessins aux couleurs du drapeau tchadien ou d’autres motifs peints sur les visages. Une initiative qu’il offre gratuitement à tous ceux qui arborent fièrement le maillot des Sao, l’équipe nationale de football.

« C’est une manière d’inciter les Tchadiens à être fiers de leur pays, comme le font les autres », a-t-il confié. À travers ses œuvres, il cherche à insuffler un élan de fierté nationale et à renforcer le sentiment d’appartenance.

Pour ceux qui ne portent pas le maillot des Sao, un tarif symbolique de 500 FCFA est appliqué. Une mesure qu’il justifie par la nécessité de maintenir un certain ordre dans ses prestations, souvent très sollicitées.

Kilambaye Stephen Love considère le maillot des Sao comme un symbole fort de patriotisme et un moyen d’exprimer sa fidélité à l’équipe nationale, malgré le faible soutien qu’elle reçoit.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *