
Par un communiqué rendu public, la Coordination nationale des jeunes patriotes pour le développement du Tchad (CONAJEPDT) a exprimé un soutien enthousiaste à l’initiative du Président de la République, qui a tendu la main au Président des Transformateurs. L’organisation voit en cet acte une preuve de « responsabilité et d’Unité Nationale ».
Signé par son coordonnateur national, Mahamat Oumar Ibrahim, le communiqué met en avant la réponse positive de Dr Succès Masra, estimant que « l’engagement républicain de Dr Succès Masra, qui a su répondre favorablement à cet appel, marque un tournant décisif dans la gestion des affaires publiques pour le bien de notre nation. »
La CONAJEPDT considère ce rapprochement comme une avancée majeure vers la consolidation du dialogue et de la cohésion sociale au Tchad. « Nous saluons cette dynamique et appelons l’ensemble des forces vives à s’inscrire dans cette démarche de réconciliation et de construction nationale », conclut le communiqué, insistant sur l’importance de privilégier l’intérêt supérieur du pays.
Azibert Moussa