La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kosseï, a accueilli, mardi 05 novembre 2024 une délégation de la Banque mondiale, menée par M. Boubacar Sidiki Walbani, Représentant Pays par intérim et Responsable Principal du Portefeuille pour le Tchad.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le lancement du Projet des filets sociaux productifs et adaptatifs au Tchad, financé par la Banque mondiale. Ce projet stratégique vise à réduire la pauvreté, à renforcer la résilience des ménages vulnérables, et à promouvoir l’inclusion sociale et économique à travers l’extension des filets sociaux. Mme Kosseï a souligné l’importance cruciale de ce programme pour le Tchad, affirmant qu’il permettra d’améliorer l’accès aux filets sociaux pour les populations les plus démunies tout en consolidant le système national de protection sociale. Ce projet, a-t-elle précisé, est en parfaite adéquation avec la politique sociale du Président de la République, M. Mahamat Idriss Deby Itno, centrée sur le bien-être des citoyens.

La Ministre n’a pas manqué de saluer les efforts de M. Tahir Hamid Nguilin, Ministre d’État des Finances, pour son implication dans les négociations et la préparation du projet. Mme Kosseï a assuré l’équipe de la Banque mondiale du soutien sans faille de son ministère pour garantir une mise en œuvre réussie et rapide de cette initiative.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *