L’Association pour la Sensibilisation et la scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT) a organisé ce lundi, 27 mai 2024 une conférence de presse dans les locaux du musée national du Tchad. Cet échange est axé sur la date du déroulement de la 3e édition du projet de Salon d’Excellence et d’Orientation des Nouveaux Bacheliers (SENOBAT).

La conférence de presse a vu la présence de Conseiller spécial du président de la République, des membres du bureau exécutif de l’ASJT, des lycéens et des partenaires. Le coordinateur de l’ASJT Abakar Ali Rozi Lougoum a tenu à expliquer les buts et les innovations de la 3e édition de son Projet de SENOBAT.

Selon Abakar Ali Rozi Lougoum, les objectifs de ce projet sont divers dont les plus importants servent à orienter, accompagner, sensibiliser et assister les nouveaux bacheliers et bachelières du Tchad et primer les meilleurs d’entre eux. Il relève que ces objectifs vont de pair avec les activités principales de l’association. Il poursuit, le SENOBAT qui compte sa 3e édition, a vu le jour en 2022, dont «le plus grand départ de la carrière de toute personne scolarisée est sur cette étape où le jeune choisit sa spécialité». Il poursuit, «pour avoir un pays épanoui, il faut absolument passer par une jeunesse bien formée. C’est dans ce sens que le projet SENOBAT est né».

Le Coordinateur général et les membres de l’association se disent engagés à accompagner les jeunes bacheliers dans de l’excellence. «Cette excellence signifie la réussite de notre pays, donc la responsabilité nous revient à tous, y compris vous», a-t-il conclu.

Les invités quant à eux, ont tenu à encourager les initiateurs de ce projet et leur ont promis de les accompagner jusqu’à l’organisation du SENOBAT.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *