Par un communiqué de presse rendu public le 21 février dernier, le parti Front des sociaux-démocrates tchadiens (FDST) a dénoncé d’une vive voix l’arrêt de travaux de réhabilitation de l’avenue Général Doumro communément appelé Chari Lagouna à Goudji dans le 10e arrondissement de N’Djamena.
Ridouane Khalit Hassan, président national de cette formation politique dit constater avec regret la mauvaise volonté du gouvernement sur l’avancée des travaux de réhabilitation de l’avenue Général Doumro qui selon lui est déjà aux arrêts. «Cette avenue qui dessert les habitants de ce quartier est depuis longtemps dans un état de dégradation absolue et est impraticable en période de pluie. Malheureusement les chantiers… à peine commencés, ces travaux sont carrément suspendus», a-t-il indiqué.
Le FDST affiche des inquiétudes et interpelle le gouvernement plus particulièrement le ministère des infrastructures à prendre ses responsabilités. «L’arrêt des travaux sur cette avenue est inquiétant. Car nous sommes déjà à 3 mois, la saison de pluie et ces moments difficiles referont surface», dit-il . Il ajoute, le «parti FSDT demande au ministre des infrastructures de mettre tout en œuvre pour que l’entreprise en charge de ces chantiers qui les a mises en veilleuse reprenne le travail et la finalise le plutôt que possible pour éviter à la population des moments lamentables une fois de plus cette année», conclut-il.
Abdel Faradj Bakhit Ali