A travers une note circulaire publiée ce 27 mars 2025, le ministre de la sécurité publique, Ali Ahmat Aghabache, rappelle aux usagers des engins à deux et quatre roues leur obligation respective de se conformer à la réglementation en vigueur. Cette mesure vise à renforcer la sécurité routière et à lutter contre les infractions courantes qui compromettent l’ordre public.

Dans la note circulaire, le ministre de la sécurité publique et de l’immigration souligne que malgré les multiples rappels à l’ordre, les usagers des engins à deux et quatre roues s’évertuent à ne pas se conformer au règlement en vigueur notamment, l’interdiction de circuler avec des engins aux vitres fumées sans autorisation préalable, sans plaque d’immatriculation, fausses cartes grises ou sans pièces y afférentes, fausses plaques d’immatriculation et faux dédouanement ou sans dédouanement ainsi que l’interdiction du port d’armes à feu sans autorisation.

Tout en déplorant cette attitude qui est de nature à saper les efforts des autorités d’assurer la quiétude et le bien-être des populations, «il est instamment demandé au public de se conformer aux règles établies dans un délai de trois semaines, à compter du 03 au 24 avril 2025, sous peine d’exposer les contrevenants aux sanctions prévues par les textes en vigueur en République du Tchad», a indiqué la note circulaire.

Par ailleurs, une Commission va procéder au contrôle pour l’application des instructions, après l’expiration du délai ci-dessus indiqué. L’usage des projecteurs modifiés et le transport en amazone sur les engins à deux roues sont strictement interdits sur l’ensemble du territoire national et immédiatement exécutoire.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *