Suite à la victoire de Mahamat Idriss Deby Itno à l’élection présidentielle du 06 mai dernier, le parti pour la réforme et l’indépendance économique (PRIE), dirigé par M. Abdallah Chidi Djorkodei a présenté dans une lettre ses vœux au nouveau Président de la République et affirme sa disponibilité pour la réussite du quinquennat.
Le président du parti PRIE, Abdallah Chidi Djorkodei a relevé que le peuple souverain du Tchad a répondu massivement à l’appel au vote avec un taux de participation de 75,89%. « Le peuple tchadien a voté dans le calme, la sécurité, la sérénité, la liberté et la transparence la plus totale. Son choix a été porté sur votre personne en connaissance de cause de vos capacités, de votre loyauté, de votre intégrité, de vos expériences diverses et de votre inébranlable engagement à unir les Tchadiens et défendre les intérêts du Tchad», dit-il. Il ajoute, «votre brillante élection à la magistrature suprême de notre pays, dès le premier tour, avec un score sans appel de 61% reconnu par tous les autres candidats qui ne sont pas faits prier pour vous adresser leurs félicitations et vœux dès la proclamation des résultats provisoires, m’offre l’agréable opportunité de vous adresser à mon nom et au nom du parti pour la réforme et l’indépendance économique (PRIE), mes vives et chaleureuses félicitations. Nos chaleureuses félicitations s’accompagnent de nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre mandat»
Enfin, le PRIE par la voix de son Président dit disponible à accompagner le nouveau Président élu pour la réussite de son quinquennat. «Je saisis cette solennelle circonstance pour vous assurer de ma disponibilité renouvelée à œuvrer à votre côté, à la consolidation du processus de normalisation de la vie politique et au développement socioéconomique de notre beau et grand pays», conclut Abdallah Chidi Djorkodei, président du parti PRIE.
Abderamane Moussa Amadaye