La Coordination du Parti Socialiste sans Frontières en France (CPSF-F) par la voix de M. Alifa Younous Mahamat, Coordonnateur Général, a dénoncé les traitements inhumains subis par Abakar Tourabi, détenu depuis 9 mois par les services de renseignements du pays. Malgré sa récente libération, le parti exige des soins médicaux immédiats et appelle à la libération de tous les militants injustement incarcérés.

La CPSF-F a exprimé son indignation face à l’arrestation qu’il qualifie «d’illégale» d’Abakar Tourabi, secrétaire national adjoint chargé des finances, détenu depuis le 27 février 2024. Dans un communiqué publié samedi 21 novembre, le parti dénonce « des traitements inhumains et dégradants » durant sa détention.

Le PSF exige une prise en charge sanitaire et psychologique complète pour Tourabi et appelle à la libération immédiate de tous les autres militants détenus dans des conditions alarmantes. « Nous appelons donc, à la solidarité de la communauté internationale et à la coopération de tous les acteurs impliqués pour la défense des droits humains », a exprimé M. Alifa Younous Mahamat.

En fin, la CPSF-F met en garde contre toute atteinte à l’intégrité de ses membres restants en détention. « La coordination tient pour responsable le pouvoir militaire de tout ce qui adviendra aux autres camarades du parti ».

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *