A travers un communiqué de presse publié ce 7 décembre 2024, le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) par la voix de son Directeur de Communication Gabnon Evariste dit exprimer son indignation face à la confirmation scandaleuse des candidatures de « Dinamou Daram et ses complices» ayant usurper le nom de leur formation politique.

Le Directeur de communication du PSF relève qu’après avoir formulé des requêtes à l’ANGE, au Conseill Constitutionnel et au ministère de l’administration dénonçant le caractère flagrant et illégal de ces candidatures au nom du PSF, cette requête est restée lettre morte. Pour lui, ces institutions, censées incarner la justice et la transparence, se sont transformées en instruments au service d’intérêts obscurs, favorisant des repris de justice jouissant d’une impunité galopante au sommet des grandes institutions de la République. « Ces manigances visent non seulement à usurper la volonté populaire, mais également à discréditer la lutte acharnée et les idéaux inébranlables portés par le PSF contre une dictature moribonde », dit-il.

Le PSF tient à affirmer sa détermination à contester ces actes d’usurpation, de faux et usage des faux, en saisissant les juridictions compétentes. Les avocats, y compris un collectif d’experts internationaux seront mandatés pour engager les poursuites nécessaires contre les usurpateurs et leurs complices afin que justice soit rendue. Il appelle ses militants, sympathisants et le peuple tchadien à demeurer mobilisés et à ne pas céder à ces tentatives désespérées visant à détourner leur attention de la véritable lutte celle pour l’instauration d’un État de droit et la restauration de la démocratie seule gage de la souveraineté nationale.

Le Parti Socialiste Sans Frontières demande à ses militants, sympathisants et le peuple tchadien d’observer un boycott actif à cette parodie d’élection qui n’en demeure qu’une nouvelle mascarade et a pour seul objet de légitimer une dynastie au Tchad. Il demande au peuple tchadien de se mobiliser pour les actions d’envergure pour stopper ce hold-up électoral planifié et instrumentalisé par un groupe d’individu de moralité douteuse.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *