A travers un communiqué, la oalition des actions citoyennes Wakit Tamma section politique dénonce les élections du 29 décembre 2024, qualifiées de « mascarade électorale orchestrée par le régime en place ».

Selon Youssouf Ahmat Ousmane, coordinateur adjoint de la coalition, les citoyens tchadiens ont exprimé leur rejet en boycottant massivement les bureaux de vote. « Les électeurs, lucides et déterminés, ont choisi de tourner le dos aux promesses creuses et aux manipulations éhontées du pouvoir », souligne le communiqué.

La coalition a salué l’abstention massive, perçue comme un acte de résistance face à un régime accusé de bafouer les libertés fondamentales. « Votre engagement a démontré que la résistance citoyenne est une réalité », affirme la déclaration.

Wakit Tamma appelle à une mobilisation pour instaurer un rapport de force et bâtir un État démocratique fondé sur le respect des droits. « Le peuple tchadien est debout, et rien ne l’arrêtera », conclut la coalition, en lançant un avertissement au régime en place.

Akhouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *