Malgré l’interdiction de la marche pacifique par le ministère de la sécurité publique, les médecins de la 24e et 25e promotion de médecine de l’Université de N’Djamena ont organisé ce samedi 23 mars 2024 un sit-in devant le ministère de la fonction publique et du dialogue social à Farcha dans la commune du 1er arrondissement.

Ils exigent leur intégration à la fonction publique. Sur les banderoles on peut lire, «Malgré la volonté du Président (Mahamat Idriss Deby Itno) à embaucher à titre exceptionnel, nous sommes au chômage ». Ces médecins formés par l’Etat invitent le chef du gouvernement, Dr Succès Masra à s’impliquer pour trouver une solution.

Dr Mahamat Brahim Dahab, leader de ces médecins a souligné que le Tchad manque cruellement des médecins mais l’État ne veut pas faire recours à eux, qui sont formés par ce même État. Pour lui, cette situation est inadmissible. Il interpelle pour la énième fois le chef de l’Etat et son premier ministre a trouvé une solution rapide à cette situation.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *