
Dans une initiative visant à promouvoir le développement durable, la sensibilisation environnementale et l’éducation, l’Organisation Non’ Gouvernementale (ONG) Green-Chad et l’Institut Universitaire des Sciences Appliquées et Humaines (IUSAH) ont procédé à la signature d’un partenariat stratégique ce mercredi, 31 décembre 2025.
L’objectif principal de ce partenariat entre les deux institutions est de renforcer le domaine éducatif, la formation des étudiants, la protection de l’environnement, le développement durable. À travers des programmes de formation et des projets de recherche, l’ONG Green-Chad et l’IUSAH visent à sensibiliser les étudiants et la population sur des enjeux cruciaux sur plusieurs sujets au Tchad.
Le partenariat comprend plusieurs projets concrets, notamment des programmes d’éducation académique et environnementale dans les instituts. Les étudiants auront également l’opportunité de participer à des stages au sein de Green-Chad, leur permettant d’acquérir une expérience pratique tout en contribuant à des causes environnementales et le développement durable.
Lors de la cérémonie de signature, les deux parties prenantes à savoir l’ONG Green-Chad représentée par son Coordinateur national Abdallah Soumaine et I’IUSAH représenté par son Président fondateur Professeur Mahamat Annadir Youssouf ont exprimé leurs reconnaissance pour l’union solide soulignant l’importance de l’éducation dans milieu social tchadien.
En unissant leurs forces, ces deux entités espèrent non seulement sensibiliser les jeunes à la formation et aux enjeux environnementaux, mais également contribuer à un avenir plus durable pour le Tchad.
Adoum Noël