
Dans un communiqué de presse rendu public ce 12 janvier 2025, le Bureau Général de l’Eglise Evangélique du Tchad (BGEET) par la voix de son président Révérend Dr Tao Vaïleck Elysée dénonce l’enlèvement de ses membres dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.
Le Bureau Général de l’Eglise Évangélique du Tchad tient à informer avec une grande consternation que l’enlèvement de ses membres actifs parmi lesquels le pasteur Molorabéel Alphée et ses collaborateurs dans la nuit du 11 janvier 2025 aux environs de 23h à Koutak, dans le District de Goumadji, Sous-Annexe de Doubla, Région Ecclésiastique n°6 de Gagal, dans la Province du Mayo Kebbi Ouest. «ces assaillants ont plongé la population de Koutak et l’ensemble de l’Eglise Evangélique du Tchad dans une grande désolation en ce début de la nouvelle année 2025», dit-il.
Le Bureau Général de l’Eglise Evangélique du Tchad condamne cet acte inhumain et ce manque cruel de la crainte de Dieu. Il demande au Gouvernement tchadien et aux autorités administratives de la Province du Mayo- Kebbi Ouest de s’investir personnellement pour retrouver les kidnappés et que la population, profondément accablée par cette situation, soit durablement soulagée, se solidarise avec les victimes du kidnapping dans leurs tortures.
Enfin, le BGEET demande la mobilisation de toute l’Eglise Evangélique du Tchad à intercéder pour que Dieu délivre ses Serviteurs à l’instar de Daniel et ses amis à Babylone et pour rétablissement de M. Mbaïguedem Séraphin se trouvant sous des soins.
Noël Adoum