L’Organisation Non Gouvernementale Guera Touristique a officiellement lancé ce 13 décembre 2025, la onzième édition du festival des cultures nomades de la province du Guera à Termel non loin de la ville de Mongo.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général de la province du Guera, Monsieur Hassan Souleymane Adam, en présence de plusieurs responsables administratifs, traditionnels, religieux, ainsi que des membres du conseil communal etc. Plusieurs stands sont installés sur le site parmi lesquels ceux appartenant à des commerçants, des éleveurs, agriculteurs ainsi que des différentes associations. 

Le festival qui se déroule pour une durée de 48h, et a pour objectif principal, le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’importance de la tradition, a déclaré le coordinateur de l’ONG Guera Touristique, Hassan Abdoulaye Moussa.

Le secrétaire général du Guera, Hassan Souleymane Adam, a relevé que cette onzième édition lui rappelle tant d’événements passés, comme ceux des anciens qui vivaient ensemble dans cette province hospitalière du Guera. «Le vivre ensemble et la cohabitation pacifique sont des piliers du développement durable et font partie de la connexion pour le développement économique du pays», dit-il.

Au cours de ce festival culturel et touristique, plusieurs événements sont prévus, parmi lesquels, des danses traditionnelles, des courses de chevaux, dromadaires et ânes, des jeux Hokko, des courses à pied pour hommes et femmes, ainsi qu’un forum des débats sur la cohésion sociale et le vivre ensemble, des concerts, des sketchs théâtrales et des prestations des artistes nationaux.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *