Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et l’épidémie de choléra dans la province du Guera, l’Association Nouvelle Génération pour la Paix et la Solidarité (ANGPS) a mené une campagne de sensibilisation auprès des populations de la ville de Mongo ce samedi, 06 septembre 2025.

En collaboration avec la commune de Mongo et le conseil provincial, l’ANGPS s’est rendue à l’hôpital régional de la province du Guera ainsi qu’à la clinique l’Espoir, où ils ont distribué 170 moustiquaires imprégnés et deux cartons de boules de savons aux patients.

Le président de l’ANGPS, Abdelrazakh Issa Adjideï, a déclaré que leur objectif principal est le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique dans le pays. «Aujourd’hui, nous sommes à Mongo pour sensibiliser et assister la population d’une manière ou d’une autre afin de lutter contre le paludisme et le choléra, qui fait rage dans la province sœur Ouaddaï», a-t-il laissé entendre.

Le Maire de la ville de Mongo, Hamza Abba Djarou, a souligné que, «sensibiliser la population au risque ou au danger est un acte salutaire et humain. Il faut que les autres associations et les ONG locales sensibilisent davantage les populations de la province du Guera sur le danger qui se profile à l’horizon». Même son du cloche du côté de la secrétaire de séance adjointe du conseil provincial de la province du Guera, Safia Massari plaidant sur la protection de la population du Guera contre tous les dangers qui les menacent.

Cette initiative de l’ANGPS témoigne d’un engagement fort en faveur de la santé publique et du bien-être des communautés locales, en mettant l’accent sur l’importance de la prévention face aux maladies transmissibles.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *