Par un point de presse animé cet après-midi, 4 mars 2024 à la bourse de travail, la coalition des actions citoyennes, Wakit Tamma section politique condamne avec la dernière énergie, «l’assasinat», du président du parti socialiste sans frontière (PSF), Yaya Dillo Djerou Betchi. Elle déplore le silence de la France et exige une enquête indépendante pour déterminer les coupables de «l’assasinat» de Dillo.

Pour Zakaria Adam Zakaria, porte-parole de cette coalition, la disparition du président du PSF les a offusqués. «Nous condamnons avec dernière énergie ce scandale et pratique mafieuse ouvrant la porte à des nouvelles phases, celle de conquête du pouvoir par les armes», dit-il.

Tout en s’appuyant sur la résolution du conseil de sécurité et de paix de l’union africaine de main 2023, par la voix de son porte-parole, Wakit Tamma Section politique demande au président de transition le retrait de sa candidature aux échéances électorales.


Aussi, Wakit Tamma section politique dit déplorer «le silence de la France qui pilote la transition et qui ne condamne pas, ni l’événement du 28 février ni le plan de succession dynastique car depuis fort longtemps, elle est responsable de tous ce qui arrive au Tchad», a laissé entendre M Zakaria Adam Zakaria. A ce titre, il invite le peuple tchadien de s’élever pour prendre de mesure subséquent contre l’attitude de la France.

Enfin, la coalition des actions citoyennes Wakit Tamma section politique exige une enquête indépendante sur la mort du président du PSF.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *