Un atelier de deux jours a été lancé hier lundi 2 décembre 2024 à Moundou pour renforcer les compétences des membres des clubs de mères en matière de santé et de nutrition.
C’est la grande salle de l’Association Tchadienne pour la Non-Violence qui accueille 300 nouvelles membres des clubs de mères pour un atelier de deux jours. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet RECOSAN (Réponse Coordonnée de la Santé et de la Nutrition), visant à renforcer les compétences des participantes en matière d’hygiène, de nutrition et d’allaitement.
Selon Dr Zakaria Ouchar, expert en mobilisation pour le projet, l’approche modulaire de l’atelier permet d’acquérir des compétences spécifiques tout en favorisant une communication efficace au sein des communautés. L’objectif est de permettre aux responsables de ces structures de mieux sensibiliser la population et d’améliorer la fréquentation des Centres de Santé du district.
En conclusion, Dr Ouchar a souligné que l’atelier délivrera également des directives claires pour renforcer les pratiques nutritionnelles, contribuant ainsi à une meilleure santé maternelle et infantile dans la région.
Madjebeye Gisèle, Flashtchad.com