Par un communiqué officiel publié ce mardi 18 mars 2025, la Mairie de la Commune de la ville de N’Djaména par la voix de son chef Senoussi Hassana Abdoulaye informe que tous les camions de plus de sept tonnes, transportant les marchandises ou matériaux de construction sont strictement interdits de circuler en journée.

La Mairie de la commune de la ville de Ndjamena rappelle aux propriétaires et chauffeurs des camions gros porteurs, citernes et bennes, que, conformément à l’Arrêté N°030 de l’année 2024 portant réglementation de la circulation de ces véhicules, l’entrée dans la ville est fixée à 23 heures et la sortie avant 6 heures du matin.

Elle informe également que tous les camions de plus de sept tonnes, transportant les marchandises ou matériaux de construction sont strictement interdits de circuler en journée. «Les camions-bennes transportant les graviers, sables, remblais et autres ordures ménagères sont autorisés à circuler qu’à partir de 9 heures», précise le communiqué.

Par ailleurs, le stationnement aux abords des rues des véhicules susmentionnés pour les opérations de chargement et de déchargement est également interdit.

Enfin, la Mairie informe les autorités à l’application stricte du présent arrêté, qui ne doit souffrir d’aucune exception.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *