Décédée des suites d’une courte maladie le 16 octobre dernier, la dépouille du journaliste Menodji Christelle Namia a été levée ce samedi 19 octobre 2024. Et acheminée au quartier Chagoua dans la maison familiale pour les funérailles. Ses proches, amis, collègues et connaissances lui ont rendu leurs derniers hommages. Reportage.
Il est 10h et quelques minutes lorsque la dépouille du journaliste Menodji Christelle Namia est acheminée à la maison familiale. La cérémonie a débuté par des louanges et des adorations de sa famille religieuse, suivie de la visite du corps.
Sur place, amis, connaissances, voisins, famille biologique et famille journalistique à la place mortuaire. Dans la foulée, des femmes, des hommes et des enfants vêtues tous en habit noir à l’effigie de la défunte et écrit blanc sur noir sur leurs t-shirts, « Menodji Christelle Namia 1994- 2024 repose en paix ». Tout le monde était triste, les visages tirés, les yeux mouillés de larmes. Sa famille, ses amis, ses voisins et certains de ses collègues de travail étaient inconsolables. Plusieurs témoignages parmi lesquels ceux de sa famille et de ses collègues de travail décrivaient une femme gentille, paisible, une journaliste sérieuse et altruiste.
Ex Rédactrice en chef de la radio arc-en-ciel et journaliste productrice à Manara TV, Mme Menodji Christelle Namia âgée de 30 ans est décédée des suites d’une courte maladie le 16 octobre laissant un grand vide dans l’espace médiatique national.
Sa famille maternelle, paternelle, ses collègues de travail et des religieux ont témoigné en parlant d’une femme courageuse, brillante et travailleuse. Menodji Christelle Namia a été inhumée dans l’après-midi à Toukra.
Noël Adoum