Dans le cadre de son projet « Améliorer les Apprentissages pour l’Autonomisation des Jeunes » (ALAPAJ), composante 1, avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), l’ONG VIE a remis, ce lundi 16 décembre 2024, un lot de matériel didactique au centre d’apprentissage Afrah, situé dans le quartier Dabanayir à Abéché.
Fatime Hassan Mahamat, animatrice du centre, s’est réjouie de ce don, « Ce matériel didactique nous facilite les méthodes d’apprentissage, et nous sommes fiers de cette initiative. Je remercie l’ONG VIE pour son soutien et invite le gouvernement à faire davantage pour les centres d’apprentissage. »
Pour Hawa Gabriel, coordonatrice du projet, cette remise marque le début de la campagne 2024-2025 pour la formation dans les centres d’apprentissage non formels. Elle a exhorté les apprenants à être assidus et nombreux afin de tirer profit des formations proposées. Elle a également lancé un appel aux parents pour encourager leurs enfants à participer aux formations et aux responsables de centres pour gérer les ressources avec rigueur et enthousiasme.
Ahmat Abderaman Kikigne, Abéché, FlashTchad.com