Désigné la semaine surpassé candidat par le bloc de l’opposition crédible, le groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) à la présidentielle de mai prochain, Dr Nasour Koursami, président du parti “Les Patriotes” a organisé ce matin 23 mars 2024 à l’hôtel Miramar de Toukra une convention d’information et d’orientation à ses militants pour la conquête du fauteuil présidentiel à l’issue de la présidentielle de 6 mai prochain.
Dr Koursami a indiqué au cours de lancement de cette convention qui a réuni ses militants venus de 23 provinces du pays, que le parti est né pour répondre au manque de justice, d’inégalité sociale et de l’unité nationale.
Il estime que depuis l’indépendance du pays, les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays sont en déphasage avec la volonté du peuple tchadien. «Les Tchadiens, dans leur ensemble, vivent au quotidien dans une crise infernale et subissent les atrocités de ceux qui sont censés les protéger. Toute l’administration est piégée par des incompétents qui ont envahi les services centraux. Il faut avoir à la place du cœur de la pierre pour ne pas reconnaitre la souffrance du peuple. Patriotes, nous devons être l’avant-garde de la bataille démocratique», dit-il
De ce fait, le candidat du GCAP M, Dr Koursami indique qu’il est nodal pour ses militants d’être l’avant-garde de la bataille démocratique pour restaurer aux tchadiens, leur dignité.
Il a invité ses militants venus des 23 provinces du pays à ressortir durant cette convention, des stratégies pour une victoire éclatante le 6 mai prochain afin d’apporter un véritable changement qui répond aux aspirations légitimes du peuple tchadien.
Abderamane Moussa Amadaye